TECHNIQUES DE THÉRAPIEComment arrivons-nous à un tel état harmonieux grâce à la thérapie ? Selon les particularités de chacun et de la nature de la demande, je combine diverses techniques :
~ pratiques méditatives :travail sur la focalisation de la conscience, travail avec les sensations corporelles, avec les modèles/convictions verbaux, avec les réactions émotionnelles
~ neurophysiologie :travail avec les centres d'excitation/inhibition dans le cerveau
~ programmation neuro-intégrale : travail avec les schémas inconscients
Tous ces approches sont basées sur un élément clé : la technique
Satori Healing de E. Gouskova (
voir en russe), qui constitue une philosophie unique pour aborder les défis auxquels une personne est confrontée.
La méthode Satori Healing est unique par sa simplicité et sa précision : nous allons directement au point le plus douloureux, à la sensation de douleur qui est à la racine du problème. Cette sensation douloureuse, non vécue et non acceptée, se "recouvre" de peurs et de diverses stratégies d'évitement : de l'agression à la dépression, de la haine envers les autres à une profonde autodépréciation, accompagnée de réponses corporelles sous forme de maladies. À travers les situations de vie où ces mécanismes d’évitement se manifestent, nous plongeons au cœur de la douleur pour la vivre pleinement et l'accepter totalement.
Travaillant avec des visualisations, lorsque le cerveau passe en rythmes alpha ou même en fréquences plus basses, il est possible de cheminer vers la douleur et de la vivre de manière écologique, en contournant les mécanismes mental de défense. Le résultat de la libération de la douleur est toujours la regain de l'énergie qui était utilisée avant pour dissimuler et fuir. Cela cela rapproche une personne de son vrai soi, de l'harmonie avec soi-même, et lui fait prendre conscience de sa place et de son destin parmi les autres, en établissant avec eux des relations plus saines dans une interaction harmonieuse et constructive.